Accueil > Climat scolaire > Lutte contre le harcèlement > Mobilisation nationale pour une École de la confiance sans harcèlement entre (...)

Mobilisation nationale pour une École de la confiance sans harcèlement entre pairs : les ressources de canopé

vendredi 20 octobre 2017, par Stéphane GOUDET

La journée de mobilisation pour la lutte et la prévention du harcèlement entre pairs se déroulera le 9 novembre prochain. Pour cette troisième édition, le rôle décisif des témoins en ligne ou hors ligne et leur action dans la prévention du harcèlement constitueront les thèmes centraux abordés lors de cette journée.

Associer les élèves à la cause du harcèlement entre pairs est important, car leur implication est primordiale. À cette occasion, les communautés scolaires et leurs partenaires organiseront des manifestations sous des formes diverses, à l’échelle locale. Des actions d’envergure seront également proposées à l’échelle académique. Sensibiliser, informer, former les professionnels, les élèves, les partenaires des unités d’enseignement constituent des axes forts de la politique engagée par le ministère de l’Éducation nationale pour combattre et prévenir ce fléau.
Voici le lien de CANOPE pour en savoir davantage sur les actions : https://www.reseau-canope.fr/climat...