Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > EPI ou Projet sur le thème du développement durable et de la citoyenneté (...)

EPI ou Projet sur le thème du développement durable et de la citoyenneté ?

vendredi 24 mars 2017, par Stéphane GOUDET

Un programme diffusé par Ecofolio, l’éco-organisme des papiers agréé par l’Etat en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Vous souhaitez mettre en place un EPI ou un projet sur le thème du développement durable et de la citoyenneté ?

Le programme pédagogique gratuit Défi papiers vous accompagne dans cette démarche en mobilisant la communauté scolaire et les acteurs du territoire autour d’un projet d’établissement pluridisciplinaire sur le tri des papiers. En 2016, plus de 550 projets ont vu le jour partout en France grâce à l’implication de 4200 élèves, 600 enseignants, et 300 acteurs locaux.

Pour vous inscrire et recevoir les outils gratuitement : https://defipapiers.ecofolio.fr/

Défi papiers permet aussi :

• D’impliquer les élèves (et les éco-délégués) dans la vie de votre établissement ;
  • De favoriser l’usage du numérique grâce à la plateforme en ligne ;
  • De poursuivre ou d’initier la labellisation de votre établissement (E3D, Eco-Collège ..) ;
  • D’enrichir les parcours de l’élève : citoyen, avenir et éducation artistique et culturelle ;

De faciliter la liaison entre l’école élémentaire et le collège.

Ensemble, éduquons les écocitoyens de demain !

L’équipe d’Ecofolio

Infocentre : 01 53 32 86 70