Accueil > Politique éducative > Education à la citoyenneté, Education morale et civique. > EDUCATION AUX MEDIAS ET A L’INFORMATION > Semaine de la presse et des médias dans l’École du 27 mars au 01 avril (...)

Semaine de la presse et des médias dans l’École du 27 mars au 01 avril 2023

dimanche 8 janvier 2023, par Stéphane GOUDET

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 27 mars au 01 avril 2023 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi).

Découvrir l’univers des médias

Chaque année, au printemps, les classes de tous niveaux et de toutes disciplines peuvent participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’École®.

Cette activité d’éducation civique a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires à :

1. comprendre le système des médias
  2. former leur jugement critique
  3. développer leur goût pour l’actualité
  4. forger leur identité de citoyen

Le thème de l’édition 2023

La 34e Semaine de la presse et des médias dans l’École® a lieu du 27 mars au 1er avril 2023.

Le thème de l’édition 2023 est "L’info sur tous les fronts".

Pour en savoir davantage :