Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Avenir > Parcours Avenir : un guide pratique pour faciliter la relation (...)

Parcours Avenir : un guide pratique pour faciliter la relation Ecole-Entreprise

mercredi 23 novembre 2016, par Stéphane GOUDET

Le guide École et Entreprises a pour but d’accompagner les équipes éducatives des collèges et lycées dans la mise en place du parcours Avenir et la mobilisation des acteurs du monde économique et professionnel : entrepreneurs, salariés, dirigeants, collaborateurs, fonctionnaires, employés, indépendants, cadres, etc.

Pour les équipes éducatives : le guide "Ecole et entreprises"

Véritable « boîte à outils », ce guide permettra à chacun de découvrir les actions clés qu’il est possible de conduire pour favoriser la connaissance du monde économique et professionnel, développer l’esprit d’initiative des élèves et accompagner ces derniers dans l’élaboration de leur projet d’orientation.

Que vous soyez chefs d’établissement, chefs de travaux des lycées professionnels, conseillers d’orientation-psychologues, conseillers principaux d’éducation, assistants d’éducation, enseignants de toute discipline en collège ou dans les trois voies du lycée (générale, professionnelle, technologique), le guide École et Entreprises a été fait pour vous !

Au sommaire

La relation École-entreprise, pour quoi faire ?

Un guide à destination des entreprises

Les 8 actions-clés « École-entreprise » pour réussir le parcours Avenir

Pour les élèves

Action 1 Inviter des professionnels à témoigner en classe