Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Semaine de la persévérance scolaire au lycée Fourier : une initiative (...)

Semaine de la persévérance scolaire au lycée Fourier : une initiative originale, se dépasser pour avancer.Mars 2016

dimanche 15 mai 2016, par Fourreau Gwnenael, Nicolas FATOU

Pour faire le lien entre la motivation scolaire et le dépassement de soi dans un autre contexte...

SEMAINE DE LA PERSEVERANCE SCOLAIRE

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, Gwenael Fourreau (COPsy) et Nicolas Fatou (CPE) ont proposé à des élèves de 2nde de se dépasser en relevant un défi au profit d’une association. Marcher 30 kms durant une journée .

Un message pour valoriser quelques-uns de nos élèves de 2nde, félicitations à : Ines ; Angeline ; Anaïs ; Pierre ; Valentin ; Mourad ; Sabri et Aymeric qui ont marché 30.5 km en 6h30 (sans les arrêts) pour l’association CLEF. Nous avons d’ailleurs récolté plus de 300 euros de dons. Un grand merci aux accompagnateurs (et félicitations) et à tous ceux qui, de prêt ou de loin, ont cru et participé à ce beau projet.

L’association CLEF 89 :

Dans le cadre de la lutte contre les inégalités linguistiques, les plateformes de l’Association CLEF vous proposent des actions de formation individuelles et/ou collectives :

Pour en savoir davantage sur l’association CLEF :"Communiquer, Lire, Ecrire, Former"

Article dans l’Yonne Républicaine du 15 mars 2016 afin de valoriser leur action :