Accueil > Suivi de l’élève > Accompagnement personnalisé > Les CPE et l’accompagnement personnalisé en classe de seconde.

Les CPE et l’accompagnement personnalisé en classe de seconde.

vendredi 25 mars 2011, par DE BONTIN Corinne, VAILLEAU christelle

La réforme du lycée avec notamment l’accompagnement personnalisé constitue pour les CPE une dimension nouvelle dans l’exercice du métier qui offre une perspective intéressante dans la reconnaissance de nos compétences spécifiques et dans le travail d’équipe avec les professeurs.

Donner à l’élève des outils, des compétences, (savoirs, savoir-faire, savoir être), qu’il pourra mobiliser dans sa vie quotidienne relève de la même philosophie que le socle des connaissances et compétences du collège et nous devons saisir l’opportunité de faire encore évoluer la représentation que chacun a de notre métier.