Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Educatif de Santé > Une websérie d’Arte qui dévoile comment les applis rendent dépendants nos (...)

Une websérie d’Arte qui dévoile comment les applis rendent dépendants nos élèves et les adultes.

jeudi 14 mars 2024, par Stéphane GOUDET

Comment Instagram, Facebook ou Candy Crush rendent-ils accro ? La websérie Dopamine, à voir sur arte.tv, coproduite par Les Bons Clients et Réseau Canopé dévoile de manière décalée les mécaniques génératrices d’addiction utilisées par les ingénieurs qui conçoivent ces applications.

Canopé nous la recommande pour travailler avec nos élèves sur l’économie de l’attention et en éducation aux médias et à l’information. Découvrez également le dossier d’accompagnement sur la série et ses pistes pédagogiques en pièce jointe.

Découvrir la webserie Dopamine