Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Comment candidater pour l’obtention du label E3D ?

Comment candidater pour l’obtention du label E3D ?

mercredi 2 février 2022, par Stéphane GOUDET

La charte académique permettant l’attribution du label E3D (école/établissement en démarche globale de développement durable) est adossée au référentiel national de labellisation E3D publié au B.O n°31 du 29 août 2013. Elle a été actualisée en conformité avec la circulaire "Renforcement de l’éducation au développement durable" publiée au B.O n°36 du 24 septembre 2020. La/le CPE peut contribuer à cette démarche en mobilisant les éco délégués. En voici les modalités :

I. Les modalités pratiques d’attribution du label E3D

Les modalités pratiques d’attribution du label E3D reposent sur les trois domaines divisés en 24 items :

- Le pilotage de l’Éducation au Développement Durable au sein de l’école ou de l’établissement
- Les actions pédagogiques, éducatives et formations
- La gestion durable de l’école ou de l’établissement.

Pour en savoir davantage, c’est ici.