Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Avenir > Le calendrier 2021-2022 des Portes ouvertes des lycées et CFA de (...)

Le calendrier 2021-2022 des Portes ouvertes des lycées et CFA de l’Enseignement Agricole Public de Bourgogne Franche-Comté de janvier à mai 2022.

mercredi 5 janvier 2022, par Stéphane GOUDET

L’Enseignement Agricole Public en Bourgogne Franche-Comté ce sont 5 000 lycéens et 3 000 apprentis accueillis dans 22 lycées et 12 Centres de Formations d’Apprentis sur l’ensemble du territoire. Vous trouverez ci-joint le programme des journées portes ouvertes des lycées et CFA de l’Enseignement Agricole Public de Bourgogne Franche-Comté de janvier à mai 2022.

Les lycées et CFA agricoles publics proposent après la troisième :

le Bac général
le Bac technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant)
des Bac professionnels, des CAPa, des Brevets professionnels.

Ces formations professionnelles préparent aux métiers de l’agriculture, de l’aquaculture, de la forêt, du paysage, de l’horticulture de l’environnement, du cheval, de la viticulture et de l’œnologie, de l’agro-alimentaire, du conseil, du commerce, de la fleuristerie, de la gestion d’entreprise, de l’animation des territoires, des services aux personnes, de l’agro-équipement et des travaux publics.