Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > Des podcasts pour prêter attention à la vulnérabilité des élèves

Des podcasts pour prêter attention à la vulnérabilité des élèves

vendredi 30 avril 2021, par Stéphane GOUDET

Comment prévenir les risques psychosociaux à l’école ? Des témoignages, à écouter dans la partie « l’attention à la vulnérabilité » de la série « La prévention des risques : comprendre et éduquer », vous y aideront. Écoutez, par exemple, les podcasts sur la notion de bienveillance active, posture fondamentale pour la réussite des élèves ; la mise en œuvre d’une posture de bienveillance active et des gestes professionnels qui favorisent la résilience de l’élève...

Prévenir les risques psychosociaux passe par le déploiement de gestes professionnels et d’attitudes bienveillantes. Adossés à l’expertise de Christophe Marsollier, différents témoignages permettent de montrer des exemples d’actions et de gestes professionnels, de la maternelle au lycée.

Paroles d’expert

Accéder à tous les podcats de la série Série « L’attention à la vulnérabilité »