Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Stéréotypes Stéréomeufs " : un site internet pour travailler sur les relations (...)

Stéréotypes Stéréomeufs " : un site internet pour travailler sur les relations filles / garçons

mercredi 10 février 2021, par Stéphane GOUDET

Lancée en Septembre 2018 et mise à jour tous les ans, la campagne Stéréotypes Stéréomeufs élaborée par ADOSEN Prévention Santé MGEN a pour but de sensibiliser à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes dès le plus jeune âge en ciblant en priorité les élèves du CM2 à la Terminale. Merci Gaëlle JANNOT, Conseillère Principale d’Education au Collège Marie Noël (JOIGNY, 89), pour le partage de cette ressource !

La campagne Stéréotypes Stéréomeufs a ainsi été pensée comme un outil pédagogique complet basé sur un support numérique, visant à sensibiliser et à promouvoir l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes, dans tous les domaines de la vie quotidienne (monde professionnel, orientation scolaire, vie privée, etc.)

Stéréotypes Stéréomeufs aspire à être un levier déclencheur d’un profond changement des mentalités et des comportements liés à l’égalité femmes-hommes. L’objectif central de la campagne est ainsi de faire du jeune un ambassadeur ou une ambassadrice de l’égalité filles-garçons.

Pour découvrir le site pédagogique "Stéréotypes Stéréomeufs", c’est ici

Une campagne lancée par : Adosen