Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Formation des délégués de classes inter-établissements : mutualiser les moyens (...)

Formation des délégués de classes inter-établissements : mutualiser les moyens pour optimiser un projet

mardi 10 décembre 2019, par Amandine Tassan, Lucie Ménétrier, Nadia Thévenet , Pascal Bergeret, Pascal Bergeret, Rudy Godefroy, Vanessa Martin-Thereau

Le vendredi 29 novembre 2019, les délégués de troisième des collèges d’Echenon, d’Auxonne et de Brazey-en-Plaine ainsi que les délégués de seconde, troisième prépa métier et première année de CAP du lycée général et professionnel du lycée d’Auxonne se retrouvaient pour une journée de formation commune un peu particulière.

S’associer pour atteindre ses objectifs

Les 4 établissements ont mutualisé leurs moyens afin d’emmener les représentants des classes à Strasbourg. Durant cette journée, les élèves ont d’abord effectué une visite du centre historique et de son marché de Noël. Ils ont ensuite visité le Conseil de l’Europe pour découvrir le rôle de cette organisation intergouvernementale ainsi que ses objectifs citoyens à travers une intervention autour des droits de l’enfant.
Cette journée a été riche en découverte et a permis aux délégués des 3 collèges du même bassin de se rencontrer et de faire également la connaissance des délégués de leur lycée de secteur. Un premier lien entre collégiens et lycéens.

Les établissements et porteurs du projet :

- Collège d’Echenon (Collège des Hautes Pailles) avec pour CPE Amandine Tassan

- Collège d’Auxonne (Collège La Croix des Sarrazins) avec pour CPE Vanessa Martin-Thereau et Rudy Godefroy

- Lycée Général et Professionel d’Auxonne (Lycée Prieur de la Côte-d’Or) avec pour CPE Pascal Bergeret et Nadia Thevenet

- Collège de Brazey (Collège Georges Brassens) avec pour CPE Lucie Ménétrier

Galerie