Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Le "challenge" des délégués : un jeu pour former, informer tous les (...)

Le "challenge" des délégués : un jeu pour former, informer tous les élèves

jeudi 11 novembre 2021, par Stéphane GOUDET

Marie Hélène DUFFAS, CPE d’une autre académie a accepté de partager son travail sur la création d’un jeu de société pour les délégués de classes, qui peut s’adresser d’ailleurs à tous les élèves puisqu’il aborde la fonction de délégué, la connaissance des instances et en particulier le fonctionnement du conseil de classe, et la culture générale.

Voici les conseils d’utilisation de l’auteur :

Pour utiliser ce jeu ….
Vous devrez :
- Pour un affichage optimal des différents éléments, il vous faudra télécharger les polices d’écriture suivantes : o Impact Label o Amarillo o Just tell me what o Juiceline - Il vous faut relire toutes les questions et apporter les modifications nécessaires afin qu’elles soient adaptées à votre établissement. - Modifier les règles du jeu si besoin. - Vous procurez des pions (vous pouvez utiliser des pièces de légo par exemple pour remplacer les pions du trivial pursuit). - Imprimer les différents éléments. o Le plateau devra être agrandi format A3. o Les cartes devront être imprimées sur du papier en couleur correspondant aux cases du plateau (vous pouvez modifier les couleurs du plateau si besoin).
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bon jeu à tous et à toutes !

Marie Hélène DUFFAS
CPE Collège La Nacelle 8 rue de la Nacelle 91100 CORBEIL ESSONNES