search

Accueil > Pilotage & vie scolaire > Textes et règlements > LES B.O > Tri et conservation des archives concernant l’Education (...)

Tri et conservation des archives concernant l’Education Nationale

BO n° 24 du 16 juin 2005

jeudi 7 juillet 2005

L’archivage (et ses difficultés) nous a tous un jour interpellé. Que devons-nous archiver ? Combien de temps ? Quel support doit-on privilégier ?

L’Instruction n°2005-003 du 22-2-2005 parue au B.O n°24 du 16 juin 2005 apporte des réponses concernant le tri et la conservation pour les archives reçues et produites par les services et établissements concourant à l’Education Nationale. Cette nouvelle instruction est due, pour reprendre les termes du texte officiel, à "l’augmentation du nombre des élèves et des étudiants a conduit à un accroissement incontestable de la masse des documents produits par les services et établissements concourant à l’éducation nationale". Elle a pour objectif de "faciliter le fonctionnement quotidien des services dans la gestion de leurs archives courantes et intermédiaires et dans le but d’assurer dans les meilleures conditions la conservation des archives définitives".

Le document ci-joint présente les chapitres intéressants la vie scolaire.

Bonne lecture.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.