Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Semaine européenne du développement durable 2018

Semaine européenne du développement durable 2018

mercredi 30 mai 2018, par Stéphane GOUDET

Du 30 mai au 5 juin 2018 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe.

Aux couleurs des objectifs de développement durable

Écoles, collèges, lycées : participer à la Semaine du développement durable

Les activités, projets et événements sont recensés et exposés sur le site Internet dédié. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 18 avril 2017 à toutes natures de participants :
organismes gouvernementaux
instituts de recherche
établissements scolaires
musées
fondations
associations
entreprises
citoyens.

Le principal critère de sélection pour participer à la SEDD est que le projet/initiative concerne au moins une des trois dimensions du développement durable.

Les initiatives peuvent varier entre :
conférences
expositions
organisation de marchés
projections de films
activités associatives
projets d’éducation
etc.

Les participants peuvent utiliser le kit de communication et de promotion du site de la Semaine européenne du développement durable :
visuels
bannières
etc.