Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Avenir > Recherche de stage, lutte contre le décrochage scolaire : un outil élaboré (...)

Recherche de stage, lutte contre le décrochage scolaire : un outil élaboré par les élèves pour les élèves

dimanche 19 mars 2017, par Stéphane GOUDET

Une carte mentale synthétise le travail des élèves du groupe décrochage scolaire du Collège Fréderic Montenard (Académie de Nice) . Elle a pour but d’aider les élèves à trouver plus facilement un stage en entreprise. Merci à Valérie Blanchon, Professeur de Lettres , pour ce partage.

Séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves des classes de troisième

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail. À partir de 2016, elle est intégrée au parcours Avenir.

Pour tout savoir : http://eduscol.education.fr/cid4687...

Voici un outil élaboré par les élèves pour les élèves :

JPEG
Source : Valérie Blanchon, Professeur de Lettres (Académie de Nice)