Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > Conférence Débat le 18 janvier 2017 "des parcours pour tous...la réussite (...)

Conférence Débat le 18 janvier 2017 "des parcours pour tous...la réussite pour chacun" organisée par la section dijonnaise de l’AFAE.

jeudi 5 janvier 2017, par Stéphane GOUDET

Avons-nous les moyens de notre ambitieux objectif : faire réussir tous les élèves et ne laisser aucun d’eux sur le bord du chemin ?

La section de Dijon de l’AFAE a le plaisir de vous adresser une invitation à la conférence-débat du 18 janviert2017, de 14h à 16h30 au lycée Gustave Eiffel - 15 Avenue Champollion à Dijon.

Madame Catherine Moisan, inspectrice générale honoraire, ex-directrice de la division de l’évaluation de la prospective de l’Éducation nationale (DEEP) nous fait l’honneur de sa présence.
Ensemble, après une courte présentation des nombreuses solutions scolaires proposées pour répondre à tous les besoins de tous les élèves, Catherine Moisan répondra à nos questions avec la franchise qui la caractérise.
Nul doute que cet après-midi nous apportera des réponses à la question que beaucoup d’acteurs de l’éducation se posent encore : avons-nous les moyens de notre ambitieux objectif : faire réussir tous les élèves et ne laisser aucun d’eux sur le bord du chemin ?

Vous pouvez vous y inscrire en utilisant l’adresse fonctionnelle : groupe.afae@ac-dijon.fr
Nous vous transmettrons la liste des inscrits afin que vous puissiez organiser un co-voiturage.

Cette initiative académique a pour objectif de préparer le 39ème colloque national des 10, 11 et 12 mars 2017 à Nancy qui fera l’objet d’une toute prochaine communication.

Annie Partouche
Capucine Vigel
Lionel Jeanneret

Pour en savoir davantage sur l’AFAE, http://www.afae.fr/