Accueil  >  Pilotage & vie scolaire > Message à l’attention des CPE de l’Yonne : recherche de complément de service AED

Rubrique Management des personnels éducatifs

Message à l’attention des CPE de l’Yonne : recherche de complément de service AED

Le 12 juillet 2016 - Stéphane GOUDET

Proposition par Nathalie VALOO,C.P.E au LEGTA Auxerre-La Brosse de compléter un mi temps d’AED dans son établissement.

Le lycée agricole de La Brosse (89290 VENOY) recrute pour la rentrée scolaire des Assistants d’Education pour du service mixte (Internat/Externat) à raison de 2 ETP.

Je souhaiterais, autant que possible, privilégier des temps partiels sur ces postes afin de renforcer l’équipe en place et permettre une meilleure souplesse de l’emploi du temps. Notre établissement comptant près de 230 internes et accueillant une forte majorité de garçons, je souhaite pouvoir conserver autant que possible une mixité dans l’équipe. Je suis donc à la recherche d’autant d’hommes que de femmes.

Je me permets donc de vous en informer afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, avoir la possibilité de proposer à des candidats de cumuler deux mi-temps. Ceci pourrait permettre, dans certains cas, de présenter une offre plus attractive à des postulants auxquels vous ne pourriez pas offrir davantage qu’un mi-temps mais que vous souhaiteriez néanmoins voir intégrer dans votre équipe au vu de leur profil. De la même façon, je pourrais également valoriser vos postes à pouvoir le cas échéant. Je suis en effet convaincue que nous avons tout intérêt à travailler conjointement dans ce domaine.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement et échange de CV durant l’été ainsi qu’au cours de l’année scolaire et vous remercie par avance de votre attention.

Bonnes vacances à tous,

Cordialement,

Nathalie VALOO
CPE
LEGTA Auxerre-La Brosse
Tel : 03 86 94 60 09 (ligne directe) / 03.86.94.60.00 (standard)
nathalie.valoo@educagri.fr