Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Webdocumentaire Conflits à l’école : savoir les comprendre pour améliorer le (...)

Webdocumentaire Conflits à l’école : savoir les comprendre pour améliorer le climat scolaire

mardi 7 juin 2016, par Romain SUGIER

Un webdocumentaire de CANOPE avec l’équipe de CPE stagiaires de Montpellier et des chercheurs en sciences de l’éducation qui parlent de :
- la gestion des conflits
- la médiation
Ces axes sont abordés par différents champs

Le réseau CANOPE

Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

Conflits à l’école : savoir les comprendre pour améliorer le climat scolaire

Voici le webdocumentaire, travail de longue haleine de CPE stagiaires de Montpellier et de chercheurs en sciences de l’éducation .

Des documents complémentaires téléchargeables seront ajoutés début juillet.

Romain Sugier, CPE au Lycée de toucy (89).