Accueil > Formation CPE > GDRP dans vos départements > Saône et Loire > GDL des CPE d’AUTUN, MONTCEAU les Mines, Le CREUSOT > Productions des années précédentes > GDL AUTUN – LE CREUSOT – MONTCEAU

GDL AUTUN – LE CREUSOT – MONTCEAU

Compte rendu de la séance du GDL du 13 Mars 2009

mardi 28 avril 2009

1ère partie : Intervention de Mme MORET, psychologue qui intervient au sein du Collège Les Epontôts, 8h00 par semaine, dans le cadre de la Plate forme de Réussite Educative de TORCY.

Thème abordé : l’adolescence, période de transition dans une société elle-même en mutation.

2ème partie : Intervention de Mme BARBERY, professeur de SES depuis 20 ans, en poste au Lycée Léon Blum à Le Creusot. Et depuis 12 ans au CLEMI, intervention en EPLE pour une éducation aux médias : presse écrite, TV, projet radio, nouvelles technologies. Actuellement, plus de la moitié des demandes tourne autour du WEB. Son intervention porte sur :

- Droit de la personne (droit d’image, droit d’auteur)
-  Les traces numériques : comment les identités numériques peuvent-elles être récupérées ?