Accueil > Formation CPE > GDRP dans vos départements > Yonne > GDL des CPE de l’Yonne > Productions des années précédentes > Compte-rendu GDL Yonne 2007-20078

Compte-rendu GDL Yonne 2007-20078

mardi 11 novembre 2008, par Stéphane MAHDI

Du Conseil Général et ses signalements à la mise en place d’une fiche de suivi dans un établissement scolaire, la prise en charge des élèves s’exprime à différents niveaux.

Après un exposé sur la protection de l’enfance, la protection judiciaire de la jeunesse et une présentation de la classe-relais (Sens), nous ferons le point sur la mise en place de l’internat de réussite éducative et nous découvrirons une structure, la classe d’accueil personnalisé.

Enfin, nous rentrerons plus encore dans l’établissement scolaire afin de présenter différents dispositifs de prise en charge des élèves, aussi bien dans la classe que pendant le temps hors cours (temps de permanence), en collaboration avec les parents.