Accueil > Gestion du site > Réunion de travail de l’équipe des Correspondants départementaux du site (...)

Réunion de travail de l’équipe des Correspondants départementaux du site internet des CPE le jeudi 08 juillet 2021 au Collège de Puisaye (89)

jeudi 8 juillet 2021, par Stéphane GOUDET

Après une interruption de 2 ans à cause de la pandémie, l’équipe des correspondants départementaux s’est enfin réunie jeudi 08 juillet 2021 pour travailler sur l’animation du site académique.

L’équipe des correspondants départementaux pour l’année scolaire 2021-2022 est la suivante :

pour le 89 :
Céline Louis-Sidney (CPE au collège de Saint Florentin) : celine.louis-sidney@ac-dijon.fr,téléphone : 0386437880
Stéphane Goudet (Collège de Courson les arrières) : stephane.goudet@ac-dijon.fr, ligne directe : 0386419554

pour le 58 :
Sébastien Décluy , sebastien.decluy@ac-dijon.fr
Catherine Faure , Catherine.faure1@ac-dijon.fr,
pour le 21 :
Lucie Ménétrier CPE au (collège de Mirebeau-sur-Bèze), lucie.menetrier@ac-dijon.fr, téléphone : 0380367182

pour le 71 :Retour
Daniel Candiotto (collège de Génelard), daniel.candiotto@ac-dijon.fr, téléphone :0385792161
Catherine Girardot (LPO de Charolles),catherine.girardot@ac-dijon.fr

Durant cette journée, après avoir évoqué les conséquences de la crise sanitaire sur les usages du numérique et le fonctionnment des services vie scolaire, 3 outils numériques ont été présentés par S.GOUDET

Le service des espaces collaboratifs "Tribu"

Wooclap : un outil polyvalent pour sonder les élèves
Kahoot ! Un quiz en ligne interactif et gratuit !

Une nouvelle rubrique sur le menu principal a été organisée : "Assistants d’éducation et vie scolaire" avec des sous rubriques :
- La posture professionnelle
- AED et internat
- Dispositif " devoirs faits"
- gestion de l’étude-permanence
- recrutement
- Textes et règlementation

Cette rubrique est autant un espace voulant mettre à disposition des ressources pour l’équipe vie scolaire qu’un outil de pilotage et de formation pour les CPE. N’hésitez pas à proposer votre contribution à cette rubrique !
Elle se veut également un complément au parcours magistere en cours de construction destiné aux assistants d’éducation.