search

Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > Le café des CPE : se retrouver pour échanger et partager

Le café des CPE : se retrouver pour échanger et partager

mardi 6 avril 2021, par Stéphane GOUDET

Par les temps qui courent, se retrouver par tous les moyens est essentiel. Permettre un échange entre pairs, ritualisé, dont la visée est le dialogue et l’information ; répondre au besoin exprimé par les CPE de bénéficier de temps de partage. Prochain rendez-vous le jeudi 08 avril 2021 à 10h30.

Modalités de fonctionnement du café des CPE

• Pas d’obligation de participation pour les CPE invités : ne participent que ceux qui le souhaitent, d’où une invitation et non un OM
• Échanges libres,entre pairs autour des questions vives liées au métier de CPE. Les échanges ne sont pas enregistrés et ne débouchent pas systématiquement sur des productions ou des formalisations. Ce temps a vocation à permettre le dialogue sans censure entre CPE, dans la perspective de briser l’isolement et de partager sur des interrogations liées à notre pratique professionnelle .

Le café CPE n’a pas vocation à se substituer aux GDRP .
Les IA-IPR prendront part aux échanges en fonction des besoins (directives spécifiques, éléments d’actualité)

Si la thématique ou le contenu le justifient, un compte-rendu pourra être rédigé.
Le rôle des intervenants est celui d’animateurs (régulation de la parole, introduction et conclusion des échanges) et non de formateurs. )

Les animateurs :

Amandine TASSAN
Maryline SASSONIA
Stéphane GOUDET
Catherine GIRARDOT