Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Educatif de Santé > l’ANPAA devient Association Addictions France

l’ANPAA devient Association Addictions France

mercredi 3 mars 2021, par Stéphane GOUDET

Nouvelle année, nouvelle identité : EN 2021, l’ANPAA devient l’Association Addictions France . Partenaire historique des CPE, cette assoiciation contribue aux actions de prévention et de formation dans le cadre du parcours avenir des élèves.

l’Association Addictions France déploie des actions de prévention adaptées à chaque public selon son âge et ses lieux de vie (scolaire, festif, carcéral…) avec une attention particulière portée aux populations vulnérables (jeunes, personnes sous main de justice, grande précarité, handicap…).

L’objectif est de :

-Renforcer les compétences individuelles et collectives à faire des choix favorables pour sa santé ;
-Prévenir, en matière de consommation de substances psychoactives, le passage de l’usage à l’usage à risque, l’usage nocif et la dépendance ;
-Réduire les dommages liés à la consommation de substances psychoactives et aux conduites à risque.

Elle peut effectuer des permanences en établissements scolaires, recevoir les élèves mais aussi les familles.

Découvrir le site de l’Association Addictions France pour en savoir davantage