Accueil > Formation CPE > La bibliothèque du CPE > Pour un climat scolaire positif

Pour un climat scolaire positif

mardi 16 février 2021, par Stéphane GOUDET

On sait aujourd’hui qu’un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Voici une nouvelle version actualisée de l’ouvrage de Caroline Veltcheff, Experte national et international climat scolaire et bien être à l’école IA IPR EVS .

Dans cette nouvelle édition de l’ouvrage, actualisée et enrichie de nouvelles données statistiques et références bibliographiques, Caroline Veltcheff propose :

-de donner une définition possible du climat scolaire, ainsi que ses différents facteurs déterminants à partir de l’étude de situations concrètes vécues par les acteurs ;
-un point sur les acquis de la recherche dans ce domaine ;
-une méthode d’aide à la prise de décision pour un climat scolaire de qualité.

Se procurer cet ouvrage grâce à canopé, c’est ici