Accueil > Politique éducative > Les Compétences psychosociales > Disputes, conflits,…une vidéo pour apprendre aux enfants à les résoudre sans (...)

Disputes, conflits,…une vidéo pour apprendre aux enfants à les résoudre sans violence à la maison et à l’école

jeudi 24 septembre 2020, par Stéphane GOUDET

La vidéo que vous allez découvrir est à partager avec les enfants, pré-adolescents et adolescents. Elle leur permettra de comprendre qu’il existe toujours une issue non-violente à un conflit ou une dispute et qu’il est possible d’agir en collaborant à la maison ou à l’école.

Les solutions exposées s’appuient notamment sur un mode de communication empathique, une astuce de retour au calme pour apaiser la colère et un recentrage sur les besoins de chacun.