Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > Apprenez à gérer vos émotions et celles de vos élèves – Un dossier complet de (...)

Apprenez à gérer vos émotions et celles de vos élèves – Un dossier complet de CANOPE

vendredi 5 juin 2020, par Stéphane GOUDET

CANOPE met à disposition libre, des outils, des apports d’experts pour aider les équipes éducatives en cette période particulière. Le confinement, l’isolement, puis le retour à l’école et les précautions sanitaires qu’il nécessite peuvent être sources de stress, voire d’angoisse, pour les enfants. Comment aider vos élèves à gérer leurs émotions et leur apprendre à lâcher prise dans ce contexte si particulier ?

Dans cet article "Apprenez à gérer vos émotions et celles de vos élèves", vous trouverez des outils pour :
- Le retour en classe : recueillir la parole de l’élève
- Gérer son stress et celui de l’élève
- la Méditation, yoga, rire actif, pour canaliser ses énergies

Enfin, découvrez une autre technique de lâcher prise pour favoriser le bien-être,le rire actif, bénéfique pour tous !