Accueil > Formation CPE > Continuité pédagogique > Retour en classe : des formations pour vous accompagner

Retour en classe : des formations pour vous accompagner

samedi 30 mai 2020, par Stéphane GOUDET

Le mois de Juin va être celui du retour des élèves dans nos établissements, dans un contexte particulier.Postures et gestes professionnels, compétences psychosociales, gestion des relations avec les autres, etc., puisque l’humain va être plus que jamais au coeur de nos missions, Réseau Canopé vous accompagne dans votre développement personnel et professionnel.

Nous nous retrouvons face à des configurations de classe nouvelles, voire inédites. Les relations humaines s’en trouvent bouleversées.
Dès lors, dans ce contexte particulier, comment redonner du sens aux apprentissages ? Comment remobiliser les élèves ? Comment recréer une cohésion de groupe ? Comment se remotiver soi-même ?

Se former aux compétences psychosociales : renouer avec ses élèves et recréer la dynamique de groupe

L’Instance régionale en éducation et promotion de la santé (IREPS) Bretagne - Pays de La Loire et Réseau Canopé vous proposeront des activités pour renouer le lien avec leurs élèves et recréer une dynamique de groupe.

Se former : comme par hasard ! Comprendre la théorie du complot

Comment développer la collaboration et les échanges entre les élèves, en vue d’adopter un regard critique ? Entre apports théoriques et pratiques, ce webinaire vous donnera des pistes pour aborder les théories du complot en classe et à distance.
En savoir davantage

Je me forme pour le retour en classe

Vous souhaitez préparer au mieux votre retour en classe avec vos élèves dans ce contexte de déconfinement ? Depuis le 11 mai, Réseau Canopé vous propose des conférences d’experts et des modules d’accompagnement et de formation à distance (webinaires, tutoriels, podcasts, etc.), structurés par calendrier et thématiques. Il suffit de vous inscrire aux sessions de votre choix, dans les créneaux qui vous conviennent.
Pour s’informer et s’inscrire, C’est ici