search

Accueil > Politique éducative > Les Compétences psychosociales > Des parcours "Après le confinement" sur le site du cartable des (...)

Des parcours "Après le confinement" sur le site du cartable des CPS

mardi 26 mai 2020, par Stéphane GOUDET

A circonstances exceptionnelles, parcours exceptionnels ! L’IREPS Pays de la Loire vous propose des parcours modulables (en fonction de la taille de votre groupe et du temps à disposition pour votre/ vos atelier.s) clef en main pour les enfants- pré-ados et les ados-jeunes adultes. Ces progressions de séances visent à transformer cet épisode de COVID-19, le confinement en une opportunité de mieux se connaître, d’identifier nos ressources et de retrouver du pouvoir d’agir.


Pour vous aider, « un » guide de l’intervenant (fichier joint ) est à votre disposition. Il présente des repères sur le contexte, l’animation des séances et les thématiques qui peuvent être abordés. Ces différents aspects visent à garantir la sécurité de tous et une implantation de qualité de ces ateliers dans votre structure.

Passé cet épisode, ces parcours pourraient évoluer vers des progressions "post-crise" pour revenir sur des évènements compliqués, inhabituels vécus dans la classe ou dans l’établissement, en adaptant les supports à la situation concernée.

Découvrir les différents parcours "après le confinement" de l’IREPS Pays de la Loire