Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Lancement de l’espace d’entraide Restez School

Lancement de l’espace d’entraide Restez School

mardi 19 mai 2020, par Stéphane GOUDET

Dans les académies de Besançon et de Dijon, les élus du conseil inter-académique de la vie lycéenne, ayant fait le constat d’inégalités dans la continuité pédagogique pendant la période de confinement, avaient pris l’engagement devant les recteurs le 2 avril de proposer une plateforme d’entraide accessible depuis Éclat-BFC, l’espace numérique de travail en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide des délégués académiques à la vie lycéenne et collégienne, des doyens des inspecteurs et de la DRNE, ils sont fiers aujourd’hui de proposer aux chefs d’établissement d’intégrer "Restez School" dans l’espace numérique Éclat de leur établissement.

Cet espace d’entraide repose en premier lieu sur une relation entre élèves via un forum. Le rôle des élus lycéens est essentiel dans cette opération de solidarité.
Au-delà de la nécessité de s’entraider pendant la fermeture des lycées, cet outil a vocation à être pérennisé pour l’entraide entre élèves mais également pour la reconnaissance et la valorisation du rôle des élus lycéens.

Chaque proviseur a reçu un tutoriel qui lui permet d’installer le contenu qui comprend des ressources pédagogiques et culturelles, des conseils et un forum qui mettra en relation des élèves de l’établissement offrant de l’aide et des élèves ayant des besoins.

Veuillez trouver ci-joint le contenu de l’action, les différents contacts