Accueil > Climat scolaire > Bien-être à l’école > Activités pour le retour des élèves : le padlet "retour à l’école-mes (...)

Activités pour le retour des élèves : le padlet "retour à l’école-mes ressources bien-être"

samedi 29 août 2020, par Stéphane GOUDET

En cette période de rentrée, dans la continuité des ressources mises à disposition pour la période de confinement (padlet « mes ressources bien-être - https://padlet.com/olivierlopez/bptka86sqi8g - ), le groupe de formateurs académique bien-être propose des activités et des exercices dont le but est de faciliter le retour à l’école et la reprise progressive des apprentissages.

Ces outils pratiques, simples et de nature et de support variés, peuvent être mis en œuvre par le plus grand nombre, de la maternelle au lycée. Ils visent à aider, au mieux, les élèves et les personnels dans le quotidien de l’Ecole en prenant en compte toutes les émotions et en offrant des modalités variées de retour au bien-être pour tous à l’école. Ils permettent de penser l’accueil mais aussi le retour dans un collectif et de repartir vers la mise en œuvre de l’activité pédagogique.

Les propositions intègrent les enjeux sanitaires et, en synergie, avec les actions de santé et de prise en charge psychologique, relèvent de la prévention et de la formation.

Découvrir Le padlet "retour à l’école-mes ressources bien-être"

ou en utilisant le QRCode :

Olivier LOPEZ
IA- IPR EVS