Accueil > Formation CPE > Continuité pédagogique > Confinement et développement durable : un serious game d’actualité (...)

Confinement et développement durable : un serious game d’actualité !

samedi 4 avril 2020, par Stéphane GOUDET

En cette période de confinement, le domicile est devenu un terrain de jeu potentiel par la force des choses. L’éducation au comportement éco-citoyen, la sensibilisation au développement durable sont des objectifs pédagogiques originaux dans ce contexte singulier de continuité pédagogique. Voici un serious game à proposer en collège à nos éco délégués, ou à nos élèves globalement. "Ma maison, ma planète et moi" a pour cadre de réflexion le domicile.

Un projet d’éducation concrète au développement durable sur le thème de l’habitat. Comment économiser l’énergie ? Comment économiser l’eau ?

Ce jeu permet d’ en apprendre plus sur l’économie d’énergie, de l’eau, sur l’habitat et toutes les notions autour de l’environnement et de l’habitation.

Les activités sont très nombreuses et très interactives. Certaines notions sont un peu plus complexes mais tellement bien amenée que les élèves s’y plongent très facilement.

Découvrir http://www.cite-sciences.fr/au-prog...