search

Accueil > Formation CPE > GDRP dans vos départements > Côte d’Or > GDL des CPE de la Côte d’Or > Productions des années précédentes > Proposition de grille d’évaluation pour les Assistants (...)

GDI de la Côte d’Or

Proposition de grille d’évaluation pour les Assistants d’éducation

Synthèse des travaux du GDL de Côte d’Or

jeudi 12 janvier 2006, par Hervé GUILLOT

La grille proposée est un outil de travail : elle ne peut, en aucun cas, induire une note précise. Il appartiendra à chaque C.P.E. de l’utiliser/la modifier selon la spécificité de son établissement, et en fonction de ses propres attentes.

Cette grille devrait être sujet à débat, en début d’année, entre le C.P.E. et les membres de son équipe : il est souhaitable qu’elle soit donnée avant évaluation aux personnels Vie Scolaire (dans le Livret d’accueil par exemple).

Une réflexion doit donc exister en amont afin de savoir ce que chaque CPE, dans un contexte précis, attend de ses personnels et tenir compte des attentes de ceux-ci.

Pour évaluer les connaissances de l’assistant, il faut au préalable mettre à sa disposition les outils nécessaires (livret d’accueil, Règlement Intérieur, organigramme, Projet d’Etablissement, ...).

Il est possible, et cela nous a semblé logique, de constater certaines redondances dans les connaissances demandées (dans certains items proposés peuvent réapparaître :le Règlement Intérieur, la connaissance des élèves, les droits et obligations de chacun...). Il faut insister sur ces points importants.

Hervé GUILLOT