search

Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > 2Reply. Sondage en ligne simple et gratuit

2Reply. Sondage en ligne simple et gratuit

mardi 17 décembre 2019, par Stéphane GOUDET

2Reply est un outil qui permet de sonder vos étudiants en temps réel pour animer vos cours, vérifier des acquis ou introduire un peu d’interactivité. Il a le grand avantage d’être léger, respectueux de la vie privée, simple à utiliser et entièrement gratuit.

2Reply fait figure de petit poucet face à ces outils plus gros et plus évolués. Il n’en reste pas moins un excellent outil pour introduire à la volée un sondage au milieu d’un cours.
Un outil de sondage simple et respectueux de la vie privée

L’application 2Reply ne requiert pas la création d’un compte, tout se fait anonymement. Il suffit simplement que les participants aient un accès internet sur leur ordinateur, tablette ou smartphone. L’enseignant crée la question posée en ligne. Il a le choix entre trois types de questions/réponses : Choix binaire : vrai ou faux, oui ou non, j’aime ou je n’aime pas. Choix unique ou multiple : entre 2 et 5 réponses possibles.

Pour que vos étudiants accèdent à la question, 2Reply va vous donner un numéro d’identifiant unique. C’est ce numéro que vos élèves introduiront sur la page d’accueil du site pour répondre à votre sondage.

De votre côté vous aurez un autre code pour vous permettre d’accéder personnellement aux résultats. Une page unique qui vous indiquera le nombre de personnes ayant voté et les résultats sous forme de graphique
Un outil de sondage en ligne pour introduire de l’interactivité dans vos animations

Simple à utiliser, 2Reply est un petit utilitaire à garder à portée de main. Créer un sondage se fait en quelques secondes. Vous pouvez bien sûr les préparer à l’avance, mais l’outil est assez souple et léger pour pouvoir être dégainé en toute circonstance.

2Reply est un outil pour créer des sondages en ligne conçu et hébergé par l’université de Lille. Il est gratuit et mérite une petite place dans votre trousse à outils numériques.

Lien : 2Reply

Source : la lettre des outils tice